9 bonnes raisons de dire oui à l’épilation définitive IPL à Bruxelles quartier du Châtelain

C’est déjà l’été ! Peut-être faites-vous partie de la majorité des femmes qui n’ont pas envie de se focaliser sur la repousse de leurs poils pendant toutes leurs vacances ? Ni de jouer du rasoir ou de la cire ? C’est alors le moment de vous lancer et de prendre rendez-vous pour une épilation définitive IPL dans votre institut à Bruxelles quartier du Châtelain.


Si vous ne connaissez pas encore cette nouvelle technologie, vous êtes au bon endroit. L’épilation définitive IPL (intense pulsed light), intense pulse lumière ou lampe flash à impulsions permet d’envoyer une lumière dans le follicule pileux. Cette lumière, une fois absorbée par la mélanine du poil vivant, va être transformée en chaleur à 70° et détruire le bulbe du poil, l’empêchant de repousser.


Dès les premières séances, vos poils tombent et ne repoussent presque pas.


Vous hésitez encore ? Voici 9 bonnes raisons de vous laisser tenter par cette méthode IPL et ne plus penser à votre pilosité, quelle que soit la saison de l’année !



épilation définitive IPL à Bruxelles quartier du Châtelain



#1. Multiples bienfaits de l’épilation définitive IPL



L’épilation au laser cible le poil, et uniquement celui-ci. Au contraire, l’épilation définitive à lumière pulsée à un spectre plus large.


Ainsi, l’épilation IPL peut, dans certains cas, traiter d’autres imperfections de votre peau : acné, rosacée, tâches de la peau, signes de vieillesse, pores dilatés, relâchement de la peau,…


C’est une solution qui peut être adaptée pour corriger plusieurs types de problèmes, même si nous vous conseillons de vous orienter vers le microneedling.



#2. L’épilation définitive IPL : du long terme



Devoir penser à s’épiler régulièrement peut être très vite contraignant. Surtout en été, où nous n’avons qu’une envie : profitez des jours plus longs, du soleil et des vacances. C’est dans cette optique que chaque femme est à la recherche d’une méthode durable et efficace. C’est exactement la promesse de l’épilation définitive IPL.


Ainsi, 80 % des poils des jambes, des aisselles, du maillot ou du visage sont éradiqués après une série de séances d’épilation définitive à lumière pulsée. On peut dire que c’est une méthode très efficace pour éliminer la majorité des poils.


Pour les poils récalcitrants, des petites retouches sont nécessaires de temps en temps.


Il est possible que sous l’influence de facteurs hormonaux, de nouveaux follicules pileux apparaissent. C’est le cas lors d’une grossesse, de changement de moyen de contraception, ou de la ménopause par exemple. Mais, ne vous inquiétez pas, une à deux séances d’entretien permettra de les éliminer.



#3. L’IPL pour tout type de peau



Pour les peaux plus foncées ou pour des poils blonds, l’épilation au laser peut ne donner que très peu de résultats.


La lumière pulsée permet, elle, de couvrir un éventail de longueur d’ondes plus large. Elle traite ainsi tout type de peau et de poils. L’appareil présent dans votre institut Sois Belle et T’es Toi est équipé de la technologie « permanent pulse » qui travaille en mouvement.


Ainsi, il va être programmé en fonction de chaque phototype. C’est pourquoi les peaux noires ne sont pas oubliées, sans être brûlées par l’épilation.


Ce qui peut différer pour chaque personne, c’est le nombre de séances épilatoires nécessaires pour ne plus avoir de poils.



#4. Méthode plus douce d’épilation définitive



L’épilation IPL se pratique dans un institut esthétique et non chez un dermatologue. Quelques petites rougeurs cutanées peuvent apparaître, mais l’épilation définitive réalisée avec précaution par une professionnelle, il y a peu d’effets secondaires.


L’efficacité est la même que l’épilation laser. Néanmoins, l’épilation définitive IPL est moins douloureuse et plus rapide.


L’épilation à lumière pulsée est donc indolore, rapide, et sans aucune gêne. Un léger inconfort passager peut se faire sentir, mais sans durer plus de 72 heures.



#5. Pas de contre-indication au soleil



Peut-être que dans votre inconscient, l’épilation définitive rime avec zéro exposition au soleil. En effet, ce sont les préconisations pour une épilation au laser.


Néanmoins, l’épilation IPL est moins contraignante :

  • Pas d’exposition au soleil 3 jours avant

  • Et durant les 48 heures qui suivent chaque séance.

Et c’est tout ! Rien ne vous empêche de commencer vos séances d’épilation à lumière pulsée en juillet, ou en plein mois de novembre.



#6. Pas de repousse disgracieuse ou de poils incarnés



Après chaque séance, les poils tomberont d’eux-mêmes dans les 20 jours en moyenne.


Si certains repoussent, ils seront beaucoup plus fins et plus clairs ; ce qui va les rendre beaucoup moins visibles. Néanmoins, comme ils se raréfient, la repousse se fera beaucoup plus lentement.


Par contre, la cire ou le rasage augmentent le risque d’apparition de poils incarnés. Ce qui n’est absolument pas le cas avec l’épilation IPL qui élimine les poils dès la racine.



#7. Toutes les zones peuvent être épilées



L’épilation à lumière pulsée est adaptée à toutes les zones à épiler : du visage, aux jambes en passant par le maillot ou les aisselles.


Aucune contre-indication pour une zone en particularité.



#8. Des résultats rapides



Une fois le traitement commencé, les poils vont commencer à tomber dans un délai de 0 à 20 jours. Les résultats vont rapidement se voir pour laisser apparaître une peau lisse et douce.


En moyenne, 8 à 10 séances sont nécessaires pour avoir les résultats définitifs attendus. Mais, ce nombre n’est donné qu’à titre indicatif, et dépendra de plusieurs critères (teinte de la peau, fréquence des coups de soleil, couleur des cheveux ou type de bronzage).



#9. Une épilation à la maison ou en institut



Avec le matériel adapté, il est possible de faire une épilation à lumière pulsée seule chez-soi.


Néanmoins, elle est limitée à de petites zones uniquement. En effet, l’embout de l’épilateur maison étant plus étroit, la séance d’épilation est beaucoup plus longue et fastidieuse qu’en institut avec du matériel professionnel.


Sur une peau foncée ou trop claire, il sera aussi préférable de passer par votre institut de beauté pour avoir la machine IPL adaptée.



Contre-indications d’une séance d’épilation définitive IPL



Si vous êtes convaincue que l’épilation définitive à lumière pulsée est la méthode la plus adaptée pour vous, prenez soin avant de vérifier avec votre esthéticienne des contre-indications possibles :

  • Anomalies de la peau (lésion,…)

  • Femme enceinte, allaitement, enfant/ado prépubère.

  • Épilepsie.

  • Exposition au soleil dans les 72 heures avant et après le soin, ainsi que les auto-bronzants.

Il est à noter également que les poils blancs ne peuvent être détruits par l’épilation définitive (au laser ou IPL) car ils n’ont plus de mélanine. Ils n’absorbent donc plus la lumière.


Un bilan avec une professionnelle vous permettra de valider ou non la possibilité de l’épilation IPL sur vous.


Nous vous attendons à l’institut avec plaisir pour votre épilation définitive, n’hésitez pas à réserver votre rendez-vous en ligne.

23 vues0 commentaire