Comment nettoyer son visage au quotidien matin et soir ?

La peau est un organe composé de trois couches : l’hypoderme, le derme et l’épiderme. Elle est en contact, surtout le visage, avec le monde extérieur : pollution, vent, soleil (rayon UV), froid, allergènes, poussière, … Il est important de nettoyer son visage au quotidien pour que la peau puisse garder ce rôle de bouclier contre toutes ces agressions externes.


Mais aussi contre tous les produits que nous allons nous-mêmes lui ajouter, notamment le maquillage. Sans compter le sébum, les peaux mortes ou encore la sueur. Tous ces éléments peuvent gêner l’oxygénation de la peau.


Comment prendre soin de la peau de son visage au quotidien et sans agression ?



nettoyer son visage au quotidien


Nettoyer son visage au quotidien grâce aux routines de soin



La peau du visage est une couche protectrice assez fine. Il est donc important de la nettoyer avec douceur et d’utiliser des soins adaptés.


De plus, la peau est constituée de pores qui lui permettent de respirer. Si ceux-ci sont bouchés, votre visage va perdre en éclat et en souplesse. Vous risquez d’avoir un teint plutôt terne, ce qui n’est pas du tout agréable. C’est aussi une cause de l’apparition de rougeurs, de boutons ou encore de points noirs.


Pour toutes ces raisons, il est important de laver son visage chaque jour. Mais il faut le faire de la bonne manière.


Se laver le visage avec de l’eau du robinet et du savon, ne suffit pas. Cela fragilise l’épiderme.


Il faut trouver la routine adaptée à votre peau du visage : la meilleure façon de le nettoyer au quotidien, tout en douceur, et avec des produits adaptés.



La routine de soins complets pour prendre soin de sa peau



Quelle routine de soins mettre en place pour nettoyer son visage au quotidien ?


Voici une routine que vous pouvez prendre en base de soin. Il est évidemment possible de les adapter selon votre type de peau, et vos besoins.


N’hésitez pas à consulter une esthéticienne professionnelle. Elle sera à même de vous faire un diagnostic de peau et de vous aider ainsi à personnaliser votre routine visage. C’est aussi l’occasion de prévoir un soin du visage adapté : Soin Visage REN Express, Soin Visage REN Repulpant personnalisé, Soin Visage REN Coup d’éclat, Soin Visage REN Prolongateur de Jeunesse, Soin de Visage à micro-aiguilles/microneedling ou BB Glow.


Une peau grasse n’aura pas forcément les mêmes besoins qu’une peau très sensible ou très sèche.



Bien nettoyer son visage au quotidien



Afin d’avoir une routine de soin efficace, pensez à la répéter chaque jour, matins et soirs. Ainsi, elle s’inscrira dans vos habitudes et votre peau du visage pourra en tirer un maximum de bénéfices.


Le choix de vos produits est aussi très important pour ne pas irriter la peau de votre visage. N’oubliez pas aussi de vous laver les mains avant de vous occuper de votre visage pour éviter de souiller votre peau avec des germes en appliquant vos soins.


Nous vous conseillons également d’attacher vos cheveux ou d’utiliser un bandeau pour libérer l’ensemble de votre visage.



Nettoyer son visage chaque jour : le démaquillage



Quel que soit votre routine de soin, le soir, commencez toujours par démaquiller votre visage.


Dans votre institut de beauté Sois belle et t'es toi, nous appliquons le "double nettoyage". Nous commençons toujours par "démaquiller" la peau du maquillage mais aussi des impuretés cumulées pendant la journée.


Les conseils de Sophie : Personnellement, je pratique un nettoyage simple le matin et un double le soir. La nuit, la peau travaille, les cellules se régénèrent. Ainsi, la peau est plus perméable et réceptive aux soins.

Cela ne constitue pas le seul soin à réaliser, mais c’est la première étape. Débutez par vos yeux, puis retirez bien tout le fond de teint et le reste du maquillage.


Il est également important à cette étape de tonifier votre peau pour :

  • resserrer les pores.

  • Et tonifier la peau avant d'appliquer votre soin de jour ou de nuit.


Pour ne pas agresser votre peau lors de cette phase, nous pouvons vous conseiller les produits suivants :

Même sans maquillage, le démaquillant est toujours une bonne option pour démarrer votre routine : il élimine les résidus de crème et facilite le nettoyage du visage.



nettoyer son visage au quotidien


Massage et nettoyage de la peau du visage



Ensuite, utilisez avec douceur un nettoyant pour votre visage. N’oubliez pas que l’épiderme a besoin qu’on prenne soin de lui. Ne frottez pas activement, mais préférez des massages avec de légers mouvements circulaires.


Les deux produits chouchous de votre équipe Sois belle et t’es toi sont pour cette étape :

Si vous n’aimez pas la texture pâteuse :

Le nettoyage de votre visage est à faire matin et soir.


Rincez votre visage à l’eau tiède afin de ne pas provoquer un choc thermique et d’assécher la peau. Puis séchez en douceur en tapotant avec une serviette plutôt qu’en frottant.



Application d’une crème hydratante



Pour terminer votre routine et bien nettoyer son visage au quotidien, nous vous conseillons d’appliquer une crème hydratante.


Voici les indispensables de notre trousse de toilette :

Enfin, pour un effet lissant et défatiguant, nous vous conseillons le Shot beauté lift instantané. Vous pouvez l’utiliser avant de mettre votre crème hydratante, en les mélangeant ou après l’application.


Pour être protégée toute l’année des rayons UV du soleil, nous vous conseillons l’utilisation chaque matin, toute saison confondue, de la Protection Solaire Matifiante Visage SPF 30 REN.



Un moment pour vous : masque et gommage visage



Une à deux fois dans la semaine, pour une peau du visage plus douce et plus hydratée, appliquer un masque est une très bonne option. Vous pouvez en appliquer plusieurs sur différentes zones de votre visage suivant votre besoin.


C’est le moment de prendre du temps pour vous et votre peau !


Voici nos recommandations, suivants votre problématique spécifique :

Même s’il ne faut pas en faire tous les jours, le gommage visage aussi est conseillé une fois par semaine. Il permet d’éliminer les peaux mortes qui peuvent empêcher la peau du visage de respirer.



Les erreurs régulières pour nettoyer son visage naturellement



Pour finir cet article, nous voulions partager avec vous des erreurs que nous faisons régulièrement pour nettoyer son visage au quotidien… Mais qui sont à bannir de votre routine !

  • Se laver le visage sous le jet de la douche chaude.

  • Multiplier le nombre de produits de soins.

  • Choisir des nettoyants non-adaptés à votre peau.

  • Faire trop de gommage.

Et vous, quelle est votre routine de soin pour votre visage ?


N’hésitez pas à prendre vos rendez-vous pour réserver votre prochain soin visage.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout